Découvrir les arts du cirque en colonie de vacances

Les petits artistes en herbe trouveront leur bonheur dans la colonie de vacances cirque. Une idée vacances qui plaira à tous les amateurs de cirque. Cette particularité offre aux enfants l’occasion de s’initier aux arts du cirque ou de se perfectionner. Un formidable challenge et un passeport pour la découverte, ce sont les promesses de cette colonie. Des activités aussi diverses que la jonglerie, l’acrobatie ou l’équilibre pour des fous rires partagés avec les copains et un enseignement de qualité prodigué par du personnel qualifié. L’enfant pourra ainsi toucher à toutes les disciplines qui donnent au cirque ses lettres de noblesse. Une occasion de se faire plaisir et de s’essayer dans des domaines très variés. De plus, ils prépareront tout au long de leur séjour, un joli spectacle qu’ils offriront avec plaisir à leurs camarades. Une motivation supplémentaire afin de faire les efforts nécessaires à la pratique de cet art difficile.

Le cirque : l’école de la vie

Les enfants seront heureux de partager avec leurs parents, leurs expériences et le savoir-faire qu’ils ont pu acquérir pendant ces vacances hors du commun. Il y a de fortes chances que les parents soient surpris par les changements que cet apprentissage a pu apporter à leurs chérubins. L’école du cirque donne de la confiance en soi, un esprit solidaire dans l’effort, le goût de la persévérance afin de réussir, elle développe aussi la créativité. Ce travail d’équipe est donc très formateur dans bien d’autres domaines que celui du cirque. La colonie de vacances cirque offre aussi le plaisir des veillées, le partage avec des jeunes de leur âge ainsi que bien des promenades et d’autres activités.

Tous les enfants attirés par le cirque, mais n’ayant pas eu l’occasion d’essayer seront heureux de participer à ces activités. Quel plaisir de constater ses progrès en monocycle, aux rouleaux américains ou au rolla bolla. Le monde du cirque ouvre sur un univers souvent méconnu qui possède une histoire riche. C’est donc aussi une occasion d’en apprendre plus sur ce monde assez fermé. En effet, le professionnel du spectacle qui les accompagnera ne leur transmettra pas que son savoir-faire, mais il leur fera partager la magie de son univers.  En rentrant chez eux, les enfants seront fiers de montrer à leur famille les résultats de cet apprentissage.

Découvrez toutes les écoles de cirque sur le site de la fédération des écoles de cirque : http://www.ffec.asso.fr/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*