Colonie de vacances glisse

Si les enfants aiment les activités en pleine nature, la montagne, les sports d’hiver et la neige, les envoyer en colonie de vacances ou camp de vacances sur la thématique de la glisse peut être une idée ludique et inédite !

Des colos de glisse en montagne

Grâce à des formules tout compris de colonies de glisse, les enfants peuvent s’adonner à différentes activités de plein air et des sports d’hiver variés tels que le snow, le ski, les ballades en raquettes ou pour les plus téméraires en traîneaux tirés par des chiens.

Les colos en montagnes, c’est aussi l’occasion de faire des batailles de boules de neige, des glissades sur la poudreuse en luge, ski ou snowboard, de déguster de la fondue au fromage ou des soupes au chocolat ! Généralement complètes quant aux services offerts, les formules de colos de vacances permettent aux enfants en groupe ou accompagnés de leurs parents, de bénéficier du transport, de l’hébergement, de la pension complète, de la location de matériel de glisse, d’un forfait spécial pour le remontées mécaniques, de l’encadrement de moniteurs formés, de l’assurance responsabilité civile professionnelle rapatriement et même de cours de formation à la glisse.

Les colonies de glisse s’adressent aux enfants de différentes tranches d’âge, ceux âgés de moins de 5 ans, de 6 à 9 ans ou ceux âgés de moins de 13 ans. Les destinations sont variées et peuvent très bien être en France ou à l’étranger. Rien qu’en France, les parents auront le choix entre plusieurs colos de glisse organisées en Haute-Savoie, aux Rousses, en Isère ou dans le Jura par exemple.

Profiter d’une colonie de vacances de glisse !

Les colos de glisse qui sont généralement proposées entre février et mars, sont de bonnes occasions pour les enfants de profiter de la nature riche, de la poudreuse, des animaux, de paysages immaculés et des effluves des sapins entre autres. C’est aussi l’occasion pour eux d’apprendre à skier ou d’améliorer leur connaissance du ski, de passer du temps avec les animaux, notamment dans les formules de colos qui proposent aux enfants de séjourner avec les montagnards et leurs chiens de traîneaux.

Certaines formules de colos de glisse permettent même aux vacanciers d’en profiter pour apprendre quelque chose de nouveau , à l’instar de l’anglais ou d’une autre langue, pour les aider à réviser et améliorer une langue secondaire de façon ludique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.