La colonie de vacances informatique et multimédia pour rester branché.

Les colonies spécialisées dans l’apprentissage de l’informatique et du multimédia sont très dynamiques. Elles sont basées sur l’échange, l’interactivité et la connaissance du monde informatique.
A l’heure où tous les enfants sont connectés chaque jour à internet, ces colonies permettent de mieux appréhender ce monde nouveau et de tirer le meilleur de cet univers.

Chaque enfant, peu importe son niveau et ses connaissances multimédia, pourra apprendre à son rythme à utiliser ce qui lui plaît. Le but est de mettre en place, autour d’un animateur investi, une formation ludique et sérieuse qui plaira à tous les enfants
Plusieurs activités sont programmées comme la création d’un blog, d’un site internet ou de petits jeux en flash. Cela permet d’éveiller la curiosité des enfants tout en leur permettant d’apprendre des éléments qui leur seront utiles pour leur vie future.
Ce type de colonie de vacances développe également un esprit de partage et d’interactivité. Du temps est généralement consacré en fin de journée pour permettre aux enfants de jouer ensemble à des jeux vidéo. Partage, bonne humeur et esprit de groupe seront au rendez-vous de ces activités ludiques de fin de journée. Des ordinateurs neufs leur permettront de naviguer efficacement parmi leurs activités et les logiciels utilisés sont gratuits pour permettre aux jeunes de les installer une fois qu’ils sont rentrés chez eux. Ils pourront ainsi continuer la création de leur blog ou de leur site et mettre en pratique les conseils promulgués par le moniteur. Ce moniteur est ce qu’on peut appeler un « cyber animateur » spécialisé dans le web qui leur apprendra toutes les bases avec qualité et pédagogie.

Des activités complémentaires comme le cirque sont conseillées afin que les enfants ne restent pas toute la journée devant l’écran. Des activités de plein air sont recommandées comme l’équitation, la musique ou l’art plastique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.