Les bienfaits des colonies de vacances pour les adolescents

Si les adolescents le faisaient à leur façon, plusieurs d’entre eux choisiraient probablement une pause estivale qui consiste à passer du temps avec des amis, à regarder la télévision ou à jouer à des jeux vidéo, à prendre des vacances occasionnelles et, surtout, à éviter les travaux scolaires. Vous ne pouvez pas blâmer votre adolescent de vouloir se détendre et profiter de sa liberté estivale, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l’encourager à essayer quelque chose qui favorise son amélioration personnelle et ses possibilités sociales. Vous pouvez, par exemple, les inciter à aller en colonies de vacances ! Énoncez-leur, par exemple, tous les avantages d’une colonie de vacances !

Exercice

Comme la technologie continue de jouer un rôle majeur dans l’éducation des jeunes d’aujourd’hui, les colonies de vacances demeurent une occasion idéale pour les enfants de laisser les téléphones et les ordinateurs derrière eux et de devenir actifs. De nombreux camps proposent une variété d’activités tout au long de la journée qui favorisent l’exercice physique.

Si votre enfant est un athlète, essayez de trouver une colonie de vacances sportive qui lui donne la chance de rester occupé et de se préparer pour la saison à venir. Si votre enfant n’a pas encore identifié son sport préféré, songez à un camp qui donne aux participants l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau.

Opportunités sociales

En dehors de la salle de classe, les colonies de  vacances sont une excellente façon pour les adolescents de socialiser et de rencontrer de nouveaux amis. Les camps locaux sont habituellement composés de participants d’écoles de la région voisine, ce qui donne à votre adolescent la chance de rencontrer des élèves qui fréquentent des écoles différentes.

Au fur et à mesure que les adolescents grandissent vers l’âge adulte, les camps peuvent les aider à développer des aptitudes sociales dans un environnement plus mature. Encourager votre enfant à participer à une colonie de vacances le placera dans des situations sociales de tous les jours qui peuvent le préparer à l’université et au-delà.

Variété

Les colonies de vacances donnent aux adolescents l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau ou de continuer à faire quelque chose qu’ils aiment. Qu’il s’agisse d’art et d’artisanat, de sports d’équipe ou de sports individuels, plusieurs options s’offrent à vous.

Les cinq activités de colonie de vacances les plus populaires sont :

  • Natation récréative
  • Arts/Artisanat
  • Défi/Cordes
  • Tir à l’arc
  • Activités aquatiques

La participation à une colonie de vacances pendant l’été ou l’hiver est l’occasion pour les adolescents de :

  • Perfectionner leur art : La pratique rend parfait, et quand les adolescents participent à des colonies qui proposent un de leurs sports ou activités préférés, l’amélioration est inévitable. Ces colonies de vacances ont généralement des entraîneurs et des moniteurs qui sont des experts dans leur domaine, et l’expertise et l’orientation qu’ils peuvent fournir à votre adolescent est inestimable.
  • Expérimenter de nouvelles activités : Si votre enfant est à la recherche d’un nouveau passe-temps, essayer une colonie de vacances est une excellente façon d’expérimenter quelque chose de nouveau. Qu’ils aiment le plein air et veulent en apprendre davantage sur l’exploration, la randonnée pédestre et le camping ou qu’ils soient férus de technologie et intéressés par la filmographie ou la conception graphique, il y a une colonie  pour tous.
  • Creuser plus en profondeur : Si votre adolescent a démontré des aptitudes dans une matière scolaire comme l’astronomie ou les sciences naturelles, consultez les musées locaux et voyez s’ils offrent un programme d’été sur le sujet. Qui sait, votre adolescent pourrait même découvrir sa future matière à l’université.
  • Repousser leurs limites : Les camps physiquement difficiles et les camps de nuit peuvent forcer les adolescents à sortir de leur zone de confort et leur offrir une expérience enrichissante. C’est peut-être la première fois qu’ils s’absentent de la maison pour une fin de semaine ou leur première occasion de tester leur résistance physique et mentale. Quoi qu’il en soit, les avantages l’emportent souvent sur les coûts.

En argumentant avec ces idées, votre enfant adolescent sera peut-être plus qu’enthousiaste à l’idée que vous l’inscriviez dans une colonie de vacances cet été.